« Les Délices de MADY », une maîtrise de toute une filière : du producteur au consommateur

Créée en Dordogne en 2002, par Christian PINEAUD, l’entreprise « Les Délices de MADY » produit et commercialise aujourd’hui une large gamme de fruits rouges frais (fraises, petits fruits,…) et produits transformés artisanalement.

La production de fraises est implantée dans le Périgord depuis des décennies, le terroir et l’ensoleillement y étant particulièrement adaptés.
Notre production locale de fruits frais, propose une offre étendue et abondante de mi-mars à novembre.

Nos fraises de DORDOGNE sont soumises à une charte qualité stricte tout au long de la culture et à un contrôle systématique jusqu’ à sa livraison.

« Les Délices de MADY » s’est engagée dans une démarche de développement durable. Qualité, sécurité alimentaire et respect de l’environnement et des hommes sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

Nos engagements

Valoriser le gout, proposer des fruits savoureux aux consommateurs

Respecter l’environnement et la sécurité alimentaire par la pratique d’une production raisonnée

Agir en faveur du développement durable

La production & la transformation

• Le conditionnement :

• Barquette plastique film ou couvercle : 250 g ou 500 g
• Barquette carton : 250 g ou 500 g
• Paniers bois : 1 kg
{ Refroidissement rapide systématique avant expédition }.

• La Production :

Avec un bassin de production locale dans le Périgord et des partenariats très forts grâce a son regroupements de 7 producteurs, « Les Délices de MADY » propose ses délicieux fruits rouges et petits fruits : fraises, framboises, groseilles, mûres, myrtilles…

Il est toujours préférable de faire la cueillette dans la fraîcheur du petit matin, tandis que les fruits sont encore bien fermes et gorgés de saveur. La cueillette des fraises est effectuée tous les jours.

Cueillies à la main par des travailleurs saisonniers, vendues puis livrées le lendemain de la cueillette, la fraise des Délices de MADY est synonyme de fraîcheur et de qualité. Ces dernières vont venir approvisionner magasins et marchés de détail, d’avril à novembre. Vous retrouverez un large choix de variétés de fraises telles que la Mara des Bois, la Charlotte, la Gariguette, la Cléry, la Mariguette, ou encore la Cirafine.

On récolte les fraises arrivées à maturité, on pince la queue pour la couper, on ne touche pas le fruit, on le dépose dans sa barquette. Une personne récolte 10 à 12 kg à l’heure. Les fraises, ainsi conditionnées sur place, ne subiront aucune autre manipulation.

Nous produisons nos fraises selon deux modes de production :

• en plein champ, adapté aux fraises précoces (gariguette, cléry, darselect…)
• en cultures, suspendues sous tunnels, adapté aux variétés d’été (ce qui favorise le non traitement et la lutte intégrée)

• La transformation :

Nos fraises, cueillies a maturité optimale, sont rincées, cuisinées, et transformées en compote, coulis, veloutés et confitures maison au goût délicatement équilibré.

Nos produits sont vendus en épicerie fine, petites/moyennes GMS et dans « La boutique de Mady » :
Créavallée Nord – 24660 Coulounieix Chamiers – Tél. : 05 53 53 75 15.